3 façons de décorer votre salon pour le rendre plus attrayant

3-façons-de-décorer-votre-salon-pour-le-rendre-plus-attrayant

DEVENIR REDACTEUR

Vous souhaitez rédiger des articles sur l’une de nos thématiques ? N’hésitez pas à consulter nos conditions d’utilisation. 

Qu’il soit grand ou petit, il est indispensable de bien décorer votre salon si vous voulez qu’il soit attrayant aux yeux de vos visiteurs. Pour y arriver, vous n’avez pas forcément besoin de faire appel à un professionnel de la décoration. Il suffit d’acheter de bons accessoires et de suivre quelques recommandations, et le tour est joué. Découvrez donc ici 3 façons efficaces de décorer votre salon.

Faites de votre cheminée un point focal

Il devient de plus en plus rare de trouver une cheminée dans les maisons. Alors, si vous en avez chez vous, elle peut faire toute la différence. En effet, ces équipements se retrouvent souvent au centre du salon et permettent d’adoucir et de soigner l’ambiance de la salle. Alors, pour obtenir une décoration parfaite, il est indispensable de faire les aménagements qu’il faut autour d’eux. C’est-à-dire disposer les meubles de part et d’autre, placer la table basse au bon milieu, etc.

Mais au-delà de tous les mobiliers, ce qui rend ce type de déco plus attrayant est la mise en place d’un magnifique tapis entre les meubles. Il doit être de qualité, et doit se marier avec les couleurs des autres équipements. Alors, pour en choisir, n’hésitez pas à vous tourner vers un créateur de tapis. Vous en trouverez de différents types avec différents motifs très attrayants. En faisant un bon choix, le tapis sera l’une des premières choses que les invités remarqueront lorsqu’ils entreront dans votre salon.

Installez de la verdure

Pour décorer votre salon, vous pouvez aussi vous tourner vers la verdure. Si vous aimez la nature, ce type de déco vous plaira sans aucun doute. À cet effet, il existe une multitude de plantes vers lesquelles vous pouvez vous tourner. Vous avez par exemple le Bonsaï, le yucca, le Ficus, etc. Les variétés sont multiples et diversifiées. Vous pouvez faire votre choix en fonction de vos préférences. L’avantage de disposer de plantes à la maison est que vous réduisez le taux de pollution chez vous. Si c’est d’ailleurs le but que vous visez, il est préférable d’opter pour :

  • Le cyclamen ;
  • L’orchidée ;
  • Le cactus, etc.

Ces plantes sont aussi adaptées pour la chambre à coucher. Pour valoriser votre salon avec les plantes, vous devez penser à vous procurer de jolis cache-pots. Vous pouvez les disposer à l’entrée du salon, à côté de la télévision, sur la table basse, etc. Tout dépend du type et de sa morphologie. Bien évidemment, les plus petites sont celles qu’il faut disposer sur les tables.

Installez un miroir

Le miroir est un accessoire de décoration murale très en vogue. Il fait un effet presque aussi grand que le papier peint. À cet effet, l’un des meilleurs choix que vous pouvez faire est le miroir rond sans cadre. En effet, il a cette capacité à agrandir visuellement l’espace. Alors, si votre salon est petit, c’est le choix le plus adapté. Par ailleurs, il est possible de customiser le miroir afin de le rendre unique et original. Pour ce faire, vous pouvez opter pour le rondin en bois, les coquillages, les plumes…

Si vous n’êtes pas doué en bricolage, il suffit de vous rendre dans une petite brocante. Vous y trouverez des modèles qui vous plairont sans aucun doute. Il suffit de faire votre choix, tout en tenant compte des meubles et des autres équipements du salon. Et s’il est trop vieux, il suffit de lui donner un coup de peinture ou de l’agrémenter avec une guirlande lumineuse et le tour est joué.

En somme, pour décorer votre salon, vous avez de nombreuses possibilités. Le plus important est de bien choisir vos équipements et de les disposer comme il se doit, et vous obtiendrez un beau résultat.

Catégories