BipolART s’installe à notre table

Le domaine de l’architecture intérieur est sans cesse en constante innovation. En effet, pour se démarquer, il faut marquer les esprits ! Un objet, une couleur, un meuble… ce petit rien qui fera toute la différence.

BipolART, une jeune entreprise française dirigée par la talentueuse Marie Casanova a développée des dessus de table , nouvelle génération. Ces derniers se nomme “les tops”. Une collection composée de 300 motifs qui ravie les cafés, restaurants et bars des villes. Les tops disposent de nombreuses fonctionnalités qui en font des dessus de table indispensables.

Utiliser les tables comme un support d’expression

BipolART

 

C’est la bonne idée développée par l’architecte d’intérieur Marie Casanova pour BipolART. La jeune entreprise française innove avec des dessus de table de nouvelle génération, les Tops. Souples et amovibles, adhérents sans être adhésifs.

Avec une collection riche de plus de 300 motifs, déclinés en 10 dimensions et gabarits standards, BipolART vise pour son lancement le marché porteur des cafés, hôtels et restaurants. Grâce à un service personnalisé, la société leur propose des solutions évolutives et faciles à mettre en œuvre pour se singulariser au gré des saisons et de l’inspiration.

 

BipolART300 motifs, 2 techniques et 6 effets matières pour changer de décor comme de chemise

Les Tops BipolART permettent aux propriétaires et prescripteurs de personnaliser le décor d’un établissement d’un service à l’autre. De la même manière que le textile impacte l’atmosphère d’une pièce, le Top transforme son ambiance. Amovible à volonté, il peut être changé en fonction des envies, des saisons ou des événements. Grâce à une collection riche de plus de 300 motifs, couleurs et de 6 effets matières, BipolART répond à toutes les inspirations.
Tour à tour arty ou fleuris, pop ou choc, hiver ou bord de mer, ses tops font évoluer le mobilier au rythme de la mode.

 

BipolART

Une collection Kids pour créer un espace enfant en un clin d’œil

Avec les Tops BipolART, les espaces gagnent en polyvalence. À l’heure du goûter un coin de salle à manger se transforme Kid’s Club, grâce à des dessus ludiques sur lesquels une finition Velleda permet même de dessiner (exclusivement disponible sur les tops magnétiques). Faire plaisir aux plus petits devient un jeu d’enfant !

 

 

BipolART

Un service personnalisé et la possibilité du sur-mesure

BipolART conseille et oriente ses clients pour choisir les motifs les mieux adaptés à leur environnement.
Son équipe créative peut aussi étudier la réalisation de commandes spéciales selon les projets, voire dessiner des modèles exclusifs dans le cadre d’opérations événementielles.

 

Une innovation 100% made in France

Les Tops BipolART sont conçus et fabriqués en France.
Un procédé magnétique breveté par l’entreprise est spécifiquement adapté aux tables métalliques. Pour tous les autres supports BipolART propose ses Tops magnétiques aux finitions satin perlé et feutre effaçable, ou Vinyle, tous deux repositionnables à l’envie. Magnétiques ou Vinyle, tous les dessus de tables BipolART sont d’installation ultra facile, réutilisables et lavables à volonté, imperméables, anti tâche, résistants aux UV.

BipolARTMarie Casanova, Directrice artistique de Bipolart

Comment vous est venue l’idée des tops BipolART ?

Je suis architecte d’intérieur. Souvent, lorsque je rends visite à un client après la livraison d’un chantier, j’ai la mauvaise surprise de voir une très belle table cachée par une vilaine protection… Le déclic est venu de là. Avec les Tops BipolART j’ai voulu proposer un revêtement qui protège efficacement les plateaux, sans nuire à l’esthétique du meuble.
Rapidement en avançant sur le projet j’ai constaté que le dessus de table pouvait devenir un support visuel et esthétique à part entière, en particulier dans les cafés, les hôtels ou les restaurants en quête de personnalisation.

En tant que décoratrice comment préconisez-vous l’usage des tops ?

De la même manière que le tissu d’un rideau ou d’un coussin, le top met en vibration l’atmosphère. Il permet de changer une ambiance en un clin d’œil. Aussi je le préconise sans modération pour faire évoluer son décor à moindre prix, voire pour faire évoluer la fonction d’une pièce.

Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Un intérêt du Top BipolART consiste à pouvoir transformer une table à volonté. Avec ce produit le principe durable du mobilier rencontre la frivolité de la mode. Aussi les inspirations sont sans limite. Une exposition de Pop Art, des motifs ethniques, un nuancier original ou un livre illustré peuvent me servir de déclic pour la recherche et la mise en place d’un décor. Je suis aussi très attentive aux dernières tendances de la décoration, notamment dans le choix d’effets matières.

Est-ce que d’autres designers seront associés aux prochaines collections BipolART ?

C’est un de nos souhaits effectivement. Nous travaillons sur la possibilité de différentes collaborations.

Comment trouver les produits BipolART ?

Toute notre collection est consultable en ligne sur le site bipolart.fr et nos représentants se déplacent pour rencontrer les porteurs de projet. Il y a aussi un showroom ouvert à Paris sur rendez-vous.