Remède anti-grisaille : les cheminées d’intérieur et les lampes à éthanol Amadera

Cet hiver, exit le froid et la grisaille ! Pour les fêtes de fin d’année ou pour réveiller son intérieur, on mise sur une décoration intérieur cosy qui réchauffe l’ambiance et qui crée de la convivialité. Il s’agit d’inviter au bien-être, à la détente, et au partage en (s’)offrant le plaisir de regarder la douce flamme des cheminées d’intérieur et des lampes à éthanol. Inspirée de l’artisanat d’Amérique latine, la marque Amadera propose de nombreux objets déco qui réchauffent nos intérieurs !

Des braseros épurés

Esthétiques et modernes, les braseros Amadera ont une double fonction :

  • Ils constituent un chauffage d’appoint très apprécié qui peut s’installer partout (chambre, salon, véranda…) et qui diffuse une douce chaleur très appréciable l’hiver ou durant une soirée fraîche toute l’année.
  • Ils habillent une pièce avec élégance et s’intègrent parfaitement à tous les styles de décoration.

La flamme de l’éthanol réchauffe la terre cuite réfractaire et propage la chaleur pour un confort incomparable. Et comme il n’y a pas d’émission de suie, il n’y a pas besoin de conduit. Le brasero est la cheminée d’intérieur “facile à vivre par excellence”. Il offre aussi une belle autonomie : de 3 à 5 heures selon l’ouverture utilisée pour réguler la flamme.

La petite astuce : si vous avez déjà un brasero Amadera, il suffit de rajouter à l’intérieur un brûleur éthanol pour le transformer en cheminée.

Les cheminées d’intérieur sont disponibles en plusieurs coloris : marron, bleu oxydé, oro viejo, et chocolat.

Le charme des lampes d’ambiance

Chaleureuses, les lampes d’ambiance Amadera ont une classe folle avec leurs lignes sobres, leur forme arrondie et leurs belles couleurs douces ou vives selon les modèles.

La lampe à éthanol trônera avantageusement au centre des tables de fêtes ou sur un meuble pour une ambiance plus intimiste. Très simple à utiliser, elle se recharge facilement et dure longtemps : elle peut illuminer votre pièce pendant 4 heures.

Très pratique, la lampe d’ambiance Amadera se pose partout sans le moindre risque car, grâce à l’éthanol, il n’y a plus de coulure de cire ! Elle est disponible en plusieurs coloris, aux patines inventives : rouge, chocolat, crème, lime, argent, pépite, fushia, oro, et orange.

La petite astuce déco : variez les styles déco en optant pour le ton sur ton avec les autres éléments de la pièce ou en apportant une touche de couleur pour jouer les contrastes. Par exemple : la lampe lime, rouge ou orange donnera du peps à une pièce à tonalité dominante claire.

Écologique et économique, cette gamme de lampes dispose aussi de modèles adaptés à l’extérieur pour illuminer le jardin, les allées ou les abords de la piscine.

L’éthanol : la beauté d’une belle flamme… sans les inconvénients

Les lampes et les cheminées d’intérieur d’Amadera fonctionnent à l’éthanol, un combustible malin composé d’alcool de betterave.

Dénaturé à au moins 96%, il offre de multiples avantages :

  • Il n’émet pas la moindre odeur et sait donc se faire discret
  • Propre, il ne dégage pas la moindre émanation : il n’y a aucun risque de se retrouver avec de vilaines traces noires sur les murs.
  • Il brûle lentement, ce qui limite les rechargements et permet de profiter de longues heures d’autonomie.