Nouvelle gamme de béton ciré Plastor

Avec son aspect brut, minéral et son esthétique minimaliste, le béton ciré est très tendance dans l’habitat. On le retrouve de plus en plus dans les intérieurs contemporains, au sol comme sur les murs. Teint dans la masse, le béton ciré est, comme de nombreux revêtements, sensible aux taches, à l’eau et aux poincements. Il est donc essentiel de lui apporter un traitement de protection pour qu’il résiste aux agressions quotidiennes et à l’usure.

Spécialiste depuis plus de 50 ans dans la fabrication des finitions pour la protection de sols de toutes natures, Plastor a mis au point une gamme complète de produits pour les chantiers béton ciré. Composée de 6 produits, cette gamme couvre l’ensemble des besoins, de la préparation du support, de la protection à l’entretien, tout en préservant la santé des professionnels applicateurs et des occupants.

SOLUTION H3 : dérochant nettoyant laitance

Pour obtenir une finition parfaite lorsque les pores de la surface en béton sont totalement fermés, il est recommandé de préparer au préalable le sol, en augmentant sa porosité. Solution H3 de Plastor est un dérochant nettoyant laitance qui va augmenter la porosité du béton pour garantir une meilleure adhérence du système de finition.

Idéal pour les supports lisses en béton, il va décrasser et dérocher efficacement les sols.

Prêt à l’emploi et facile à utiliser, sa formulation à base d’acide phosphorique dégage une faible odeur lors de l’application.

PRIM’BÉTON PLUS : sous-couche d’accrochage

Pour permettre un système complet de vitrification en phase aqueuse sur tous les types de mortiers décoratifs (mortier millimétrique spatulé, mortier millimétrique coulé, ragréage autolissant* ou sols en ciment, béton) et assurer une accroche durable du vernis de finition, Plastor a développé le primaire PRIM’BÉTON PLUS.

Anti-poussière, cette sous-couche d’accrochage va bloquer l’alcalinité, la laitance et la porosité des mortiers, et consolider les supports en fermant les pores. Il permet au béton de conserver sa teinte initiale après vitrification.

Sa formulation fluide assure une application uniforme aisée, limite les traces lors de l’application et régularise l’absorption de la finition par le support.

Classé A+, PRIM’BÉTON PLUS convient aux surfaces verticales et horizontales en intérieur, salle de bains (hors bacs de douche et surfaces avec eaux stagnantes).

DUOPUR-T B : le vernis très haute protection

Pour protéger de toutes les agressions, les finitions effet béton ciré des surfaces verticales et horizontales, sur mortier brut en pose coulée ou spatulée, Plastor a mis au point un vernis bi-composant haute performance : DUOPUR-T B.

Ce vernis en phase aqueuse à base de polycarbonate garantit au mortier décoratif une résistance exceptionnelle à l’usure, à l’abrasion et aux trafics les plus intenses.

Imperméable à l’eau, il offre une barrière anti-taches et anti-UV inégalée, et est idéal pour protéger les sols, les murs, salle de bains (hors bacs de douche et surfaces avec eaux stagnantes)…

Classé A+, DUOPUR-T B est incolore. Facile à appliquer, il donne un aspect tendance, sans effet mouillé au béton ciré. Il est disponible en 2 aspects : mat et satiné.

NETTOYANT SOLS : pour l’entretien quotidien

Pour préserver durablement la beauté des bétons cirés et la qualité de la finition, Plastor propose le Nettoyant sols. Idéal pour l’entretien régulier ou au quotidien des mortiers décoratifs et des sols en béton ciré, ce nettoyant élimine efficacement les taches et les salissures, sans agresser le support.

Grâce à sa formulation contenant des agents anti-statiques, il retarde le dépôt de poussière sur la surface et empêche la saleté de s’inscruster.

Pratique, il ne nécessite pas de rinçage et ne laisse aucune trace. Il s’applique avec une serpillière microfibre ou un
balai éponge, et diffuse une agréable odeur de frais sur son passage. Il est disponible en spray prêt à l’emploi pour les petites surfaces ou en bidon (1 L) concentré à diluer pour les plus grandes surfaces.

Le Nettoyant sols convient également au nettoyage des revêtements de sols intérieurs en plastique et stratifiés.

CIRE MÉTALLISANTE : ravive les surfaces, estompe les rayures

Pour protéger durablement les finitions de mortiers type béton ciré de l’usure et des taches du quotidien, Plastor a élaboré une Cire métallisante.

Sa formulation, une émulsion non glissante, dépose un film protecteur non jaunissant sur le vernis. Elle prolonge ainsi la durée de vie du film de la finition en le protégeant de l’usure (abrasion, rayures). Elle ravive également les sols ternis et estompe les rayures superficielles.

De classe A+, la Cire métallisante Plastor est facile à utiliser grâce à sa formulation prête à l’emploi.

Véritablement nourrissante, elle offre une seconde jeunesse aux finitions de mortiers qui perdent leur éclat. Elle s’applique en 1 ou 2 couches à l’aide d’une microfibre ou d’un balai éponge, et est disponible en aspect mat ou satiné.