La gamme de vis et d’accessoires TERRADEC pour la pose et la fixation des terrasses en bois

terrasse bois terradec

DEVENIR REDACTEUR

Vous souhaitez rédiger des articles sur l’une de nos thématiques ? N’hésitez pas à consulter nos conditions d’utilisation. 

Avec une progression de 34% entre 2019 et 2021, le marché des terrasses en bois et ses dérivés a de plus en plus de succès. Et l’envie d’aménager son extérieur n’y est pas pour rien. Le bois a une image environnementale très positive, mais si l’on veut assurer sa pérennité, sa mise en œuvre doit être parfaite.   

Fort de son expérience dans les solutions de fixation haute performance, Fischer France propose la gamme d’accessoires et de vis TERRADEC, destinée à simplifier la pose des terrasses en bois et à garantir une fixation durable et de haute qualité.

Ainsi, Fischer France apporte des solutions fiables pour que les terrasses en bois perdurent et restent un espace de vie chaleureux et conviviale.

Les vis spéciales terrasses pour des fixations durables et sécurisées

Variations de températures et d’humidité, intempéries, gel… les terrasses en bois sont exposées toute l’année aux aléas climatiques. Elles sont également soumises à l’acide tannique du bois qui corrode l’acier des vis. Fabriquées en acier inoxydable austénitiques, les vis spéciales terrasse fischer garantissent la sécu- rité et la durabilité des fixations. La forme innovante du filetage spécial facilite le vissage, même dans les bois durs.

Fischer Power-Fast inox A2 : la vis de terrasse à haute résistance

Avec un diamètre de 5,5 mm, les vis de terrasse fischer Power-Fast offre une résistance plus élevée à la torsion et aux sollicitations en cas de gonflement et rétrécissement du bois. La tête fraisée, à peine visible, assure une surface de terrasse esthétique.

Grâce au filetage sous la tête, la vis fixe de façon sûre la lame à la lambourde. Elle évite que la tête de la vis ne se casse lors du serrage et ne ressorte en cas de rétrécissement du bois, suite aux aléas climatiques.

Le filetage de la Power-Fast permet un vissage proche des bords, sans fendage du bois de la terrasse et de la structure. La géométrie spéciale et unique du filetage Power-Fast assure également une bonne amorce.

Conforme au Document Technique Unifié 51.4 pour la pose de lame de terrasse bois, la vis de terrasse fischer Power-Fast est idéale pour les bois les plus denses !

Fisher Power FTS inox A2 : la vis de terrasse pour une fixation rapide et précise

Conformes au D.T.U 51.4, les vis de terrasse FTS fischer, de diamètre 5,0 mm, allient rapidité et précision de mise en œuvre grâce à leur filetage spécial et à la pointe tranchante qui évite tout éclatement de la lame. Elles facilitent le vissage, même dans les bois durs et exotiques, et permettent de visser fermement les lames à la structure.

Leur tête légèrement bombée apporte une finition esthétique à la terrasse bois.

FTA-UP Fischer : la cale de réhausse caoutchouc pour éviter la stagnation de l’eau

Lors de la construction d’une terrasse bois, il est essentiel de penser à l’évacuation de l’eau. Placée entre le sol et la lambourde, la cale de réhausse FTA-UP fischer assure l’écoulement de l’eau et évite une stagnation qui dégradera le bois à moyen terme. Imputrescible, elle protège le bois contre l’humidité.

Antidérapante et en caoutchouc recyclé, cette cale de 8 mm d’épaisseur est conforme au D.T.U. 51.4 «Platelages extérieurs en bois» qui préconise au moins 5 mm. Par ailleurs, elle assure une bonne isolation phonique.

FTA-RT Fischer : la bande adhésive pour protéger le bois de l’humidité

Outre la nécessité de protéger les lambourdes de l’humidité des sols, il est important d’apporter une protection entre les lambourdes et les lames de bois, car au niveau de ces points de contacts l’eau s’y évapore plus difficilement.

La bande de protection adhésive FTA-RT fischer adhère facilement sur tout type de bois et le protège efficacement contre l’humidité. Elle assure ainsi une durée de vie plus longue à l’ouvrage.

Elle est plus résistante au déchirement (avec ses 1 mm d’épaisseur) que les autres produits du marché, mais aussi aux conditions atmosphériques, aux UV et à l’ozone.

De 80 mm de largeur, elle adhère facilement aux lambourdes et recouvre la majeure partie de la surface.

FTA-SP Fischer : l’espaceur de lame pour une pose uniformisée

L’espacement des lames est important lors de la pose du platelage car le bois travaille, les lames de terrasse se dilatent et se rétractent selon les conditions climatiques. En cas d’espacements insuffisants, le risque d’avoir de mauvaises surprises est assuré, c’est pourquoi il est impératif de respecter l’espacement préconisé.

Pour répondre à tous les écartements possibles, fischer propose un espaceur de lame terrasse avec 6 positions disponibles : de 3 à 8 mm, plus que la plupart des espaceurs disponibles sur le marché.

Les espaceurs de lames terrasse FTA-SP apportent un écartement uniforme entre les lames, quelle que soit la physionomie de la terrasse.

FTA-IPW Fischer : le clip invisible pour une fixation invisible

Le clip FTA-IPW fischer assure une installation rapide, invisible, car il n’y a pas de vis apparentes, et durable des lames de terrasse bois. La conception du clip invisible FTA-IPW prend en compte le comportement de dilatation et de retractation du bois. Doté d’ergots espaceurs, le clip fischer convient à tous les types de plateages bois. Réglable de 120 à 150 mm, il s’adapte à toutes les largeurs de lame.

Le clip FTA-IPW ventile la terrasse grâce à son effet réhausseur, et assure un écartement automatique des lames. Il est proposé sous formede kit de 50 clips avec les vis inox.

FTA-V Fischer : l’espaceur réhausseur pour une bonne ventilation

L’espaceur réhausseur de la FTA-V fischer assure une bonne ventilation de la terrasse, évitant les effets de l’humidité lors du contact lame/lambourde, tout en permettant un écartement automatique entre les lames (ergot espaceur de 7 mm). Il se pose rapidement et sans outils.

Découpable par simple pliage, l’espaceur réhausseur de la lame FTA-V peut se positionner en 1ère lame contre une fondation pour apporter l’écartement nécessaire.

FTA-CDW Fischer : le forêt fraisoir à butée pour un esthétisme parfait

Le foret fraisoir à butée permet à la fois de pré percer les lames et d’effectuer un fraisage pour éviter l’éclatement du bois, et ainsi garantir un aspect visuel esthétique de la terrasse. Doté d’une butée ajustable, la profondeur de fraisage peut être définie selon le type de tête de vis utilisé.

Le foret fraisoir FTA-CDW fischer est conforme aux recommandations du D.T.U 51.4 «Platelages extérieurs en bois» qui préconise le pré-perçage et le fraisage des lames bois avant vissage.

Catégories