L’aquarium-tableau : une nouvelle tendance design et relaxante pour les intérieurs

Les tendances pour la décoration évoluent en permanence et c’est ainsi que la France est un pays pionner, en matière d’idées pour l’aménagement de l’habitat. Ondeline est une entreprise française qui est spécialisée dans les créatives artistiques et aquatiques. Sa toute dernière œuvre : l’Aquarium-Tableau. Il s’agit d’un objet de décoration tout à fait unique et qui va permettre, au delà de l’aspect décoratif, de relaxer ses propriétaires. Il s’agit également d’un produit respectueux de l’environnement, réalisé avec des matériaux d’une qualité optimale pour un rendu unique. Cet objet ne nécessite que très peu d’entretien et il permet de se relaxer à tout moment.

L’innovation et le design au cœur des maisons

Les Français sont très attachés aux innovations, notamment dans le domaine de l’équipement d’intérieur et de la décoration. Les émissions de télévision, de radio, les sites de vente en ligne ou même les petites boutiques dédiées à ces domaines, se multiplient et connaissent un succès toujours grandissant. Tout le monde souhaite s’équiper simplement et joliment. L’avantage va tout de même aux entreprises qui savent innover à la fois dans les domaines pratiques et esthétiques. Aussi, de plus en plus de Français sont attentifs à la qualité et à la provenance des produits qu’ils acquièrent. Acheter au meilleur prix n’est plus la priorité absolue. Ils souhaitent faire des achats durables et réfléchis, en adéquation avec un certain mode de pensée naturel et de préservation de l’environnement. Ce nouveau mode de consommation, qui concerne tous les produits de la vie quotidienne, est également vrai pour le monde de la décoration d’intérieur et du design.

Ondeline.fr fait justement partie de ces entreprises innovantes répondant aux attentes des Français en termes d’authenticité, de qualité et d’innovation. Elle propose des créations aquatiques et artistiques Made in France. L’entreprise, par son positionnement, se trouve en phase complète avec l’évolution des valeurs des Français qui tendent vers la nature, l’environnement, la pureté et propose son nouveau produit hors du commun : l’Aquarium-Tableau.

L’Aquarium-Tableau : quand bien-être et décoration s’unissent

Aquarium OndelineLa société Ondeline.fr lance l’Aquarium Tableau. Cet objet entièrement de fabrication artisanale française, respectueux de l’environnement et demandant un entretien limité, est, en lui-même, une véritable attraction visuelle en plus d’être un objet relaxant du quotidien.

La conception de cet Aquarium-Tableau se veut la moins énergivore possible, dans son procédé de fabrication comme dans son cycle de vie. L’éclairage interne est obtenu par des leds blanc ou en option multicolores avec une télécommande pour une ambiance lumineuse choisie et colorée pour les soirées. Ces éclairages sont réputés pour leur frugalité énergétique, tandis que les éléments techniques silencieux à basse consommation se chargent d’apporter le bien-être requis pour les poissons.

Outre sa faible consommation d’énergie, la conception de cet Aquarium-Tableau a été pensée pour limiter au maximum l’entretien conventionnel.

Son aspect très esthétique n’enlève rien à sa fonction relaxante. En effet, l’Aquarium-Tableau offre aussi un intérêt non négligeable pour les personnes qui recherchent un espace de relaxation. Notre société impose une vie où le temps s’accélère, où l’on souhaite être toujours au maximum de ses capacités, la course à l’excellence.

L’aquarium-Tableau apporte une ambiance chaleureuse et permet à chacun de retrouver la tranquillité d’esprit. Une étude d’association de médecins a démontré que le fait de se détendre devant un Aquarium-Tableau permet de réduire la pression artérielle et de diminuer le rythme cardiaque.

Plus largement, l’Aquarium Tableau est idéal pour tous ceux qui ont besoin d’être stimulées par la relaxation.

Ondeline.fr annonce :
“Ce splendide Aquarium-Tableau en finition inox brossé, au-delà de l’esthétisme, procure un spectacle envoûtant de par son design et ses ambiances lumineuses qui attirent et qui captent
immédiatement l’attention. Actifs grâce à un équipement élaboré comprenant la filtration, l’éclairage, le chauffage, la fixation, la programmation et le décor harmonieux, ils offrent une animation décorative étant source de détente et d’apaisement.”

Le mur de bulles, l’autre produit phare d’Ondeline

Ondeline mur de bullesOndeline.fr propose également des murs de bulles et d’eau qui offrent les mêmes vertus apaisantes que ses aquariums tableaux, avec la fonctionnalité d’adaptabilité en plus.

Installés dans une salle d’attente, dans un salon, un lieu public ; un seul plan, plusieurs ; ils offrent une infinité de combinaisons.

Ondeline.fr précise :
“Ces merveilles de la nature, apaisantes et naturelles, s’invitent dans l’espace intérieur, y installant une ambiance intimiste, mystérieuse, presque magique.”

Réalisés eux-aussi de façon artisanale, en France et sur mesure, ils s’adaptent à tous les lieux, à toutes les ambiances et du même coup, à tous les projets et budgets.

Les murs de bulles, comme les colonnes à bulles, peuvent être réglés et programmés avec précision. Il est possible d’en faire varier la lumière ainsi que la vitesse et la finesse des bulles grâce à une télécommande faisant conséquemment fluctuer la taille et la couleur des bulles. En outre, notre technicien a mis au point, en option, un esthétisme particulier par une visualisation déstructuré des bulles.

Ces murs d’eau ou de bulles, originaux et de très haute qualité, confèrent à tout intérieur une réelle atmosphère de détente, de sérénité, et de bien-être : tous les pouvoirs relaxants de l’eau et de l’écoulement des fluides sans les désavantages de l’entretien ou de la complexité d’installation.

Ondeline, se laisser porter par une vague de nature

Pascal Rigoulet, responsable d’Ondeline.fr, est un autodidacte, amoureux de la nature et de la philosophie. Son envie de créer une entreprise novatrice liée à la nature le prend dès l’âge de 13 ans. Il travaille donc durant chaque période de vacances scolaires dans des animaleries, et se cultive par de nombreuses lectures sur l’aquariologie pour parfaire son savoir. Il devient à ses 20 ans responsable de secteur dans un magasin Truffaut. Il crée les espaces dédiés à l’eau de mer sur 4 magasins puis devient responsable de serre d’acclimatation de poissons. Son savoir-faire
est aussi à l’origine des premiers réacteurs à souffre, conçus et installés pour réduire les nitrates et phosphates des grands aquariums marins.

Il précise :
“Ce travail m’a fait connaître la gestion des fournisseurs et de l’animalerie, la biologie et la pathologie aquatique, compétences grâce auxquelles j’ai pu créer la première entreprise française spécialisée dans la prestation de services sur mesure avec entretien en aquariophilie à mes 24 ans. Aujourd’hui, à 54 ans, la même passion m’anime toujours et les mêmes clients me suivent depuis des années !”

Il se spécialise en suivant une formation avec un vétérinaire autour de la pathologie chez les poissons tropicaux d’eau douce et de mer afin de pouvoir les importer et les entretenir au mieux. De quoi faire profiter ses clients d’un savoir-faire inédit. Son but : allier l’esthétisme à la biologie. Pascal Rigoulet est d’ailleurs l’un des tous premiers créateurs de murs végétalisés et de décors aquatiques faits sur mesure en France, et sa collaboration a permis aux fabricants de produits spécialisé dans les résines et mousses de polyuréthane de créer la gamme aquariophilie.

Spécialiste de la décoration aquatique et passionné par les projets ambitieux, il n’hésite pas à transformer une cabine téléphonique anglaise en aquarium marin pour une chaîne de restauration, avec un véritable téléphone fournit par France Telecom et protégé par fibrage et résine afin d’en éviter la détérioration par l’eau de mer.

Le but d’Ondeline.fr est d’offrir un artisanat de qualité avec des compétences reconnues et fiables, grâce à un bureau d’études dédié à la décoration aquatique pour des clients dans toute la France, du particulier aux grandes entreprises !

Pascal Rigoulet conclut :
“J’espère pouvoir un jour transmettre mon entreprise et mon savoir-faire à un jeune passionné tout en conservant les clients habituels qui, pour certains, me sont fidèles depuis plus de 28 ans.”