MAËSTRO : une solution déco pour rénover facilement et durablement un escalier

L’entreprise Romus® est spécialisée dans la finition et l’outillage pour le sol. Sa toute nouvelle innovation, Maëstro permet d’allier l’esthétique et l’économique. C’est la solution parfaite pour redonner vie à un escalier fatigué, sans avoir besoin de travaux de rénovation. Maëstro permet ainsi de garder l’escalier avec une technique de superposition qui lui redonne ses lettres de noblesse. Ainsi, la décoration intérieure passe également par l’escalier.

Découvrir la solution Maëstro pour la décoration intérieure

Romus

Maëstro est une solution contemporaine et ludique qui utilise le principe de superposition marche-sur-marche, l’escalier d’origine servant de base sur lequel on posera les nouvelles marches. Ce concept original, constitué d’un ensemble d’accessoires (marches, contremarches, profilés de finition…) permet une rénovation intégrale des escaliers fermés, ouverts ou tournants. Les marches et contremarches sont en MDF sur lequel est appliqué un stratifié imprimé parachevé avec plusieurs couches de protection, offrant ainsi une haute résistance et une grande facilité d’entretien pour un aménagement simplifié.

4 étapes pour rénover rapidement un escalier

1 : Préparer la surface en décollant les anciens revêtementsRomus

2 : Mesurer les marches (feuille de gabarit fournie)

Romus

3 : Scier les nouvelles marches et contremarches

Romus

4 : Coller les nouveaux revêtements sur les marches à rénover

Romus

Plinthe LVT

Il est difficile d’avoir des plinthes totalement assorties aux sols LVT !
La solution ? Utiliser les surplus ou chutes pour couper des bandes de 60mm de haut à plaquer et coller sur une plinthe en MDF spécialement formée à cet effet. La face visible peut être laissée en l’état ou peinte pour l’harmoniser avec la couleur du mur.

En savoir plus sur Romus®

Depuis 49 ans, Romus® est un expert – partenaire aux côtés des professionnels du bâtiment et de la construction. Romus® anticipe les besoins de ses clients et ajuste ses services à la demande grâce notamment à une force commerciale de proximité, composée d’une équipe dynamique de 40 attachés-commerciaux. Présent dans plus de 70 pays sur les 5 continents, l’entreprise accompagne au quotidien les artisans indépendants (soliers et peintres notamment), les entrepreneurs du bâtiment, les architectes, les Maîtres d’oeuvre, les Maîtres d’ouvrage mais aussi les économistes de la construction.