Des meubles sains et écologiques pour la chambre de bébé

Quand on attend un bébé, on veut le meilleur pour meubler sa chambre. En particulier des meubles solides, de qualité, sains et écologiques, qui préservent la santé de l’enfant en émettant le moins de composés organiques volatiles (COV) possibles.

C’est la raison d’être de Théo Bébé, qui conçoit et fabrique depuis 2013 un mobilier de haute qualité et écologique, afin que la chambre de bébé participe à son éveil en lui assurant confort et sécurité optimale.

Des meubles au design attentif aux tout-petits et respectueux de la planète

Tous les meubles Théo Bébé sont conçus afin de garantir l’éveil, le confort et la sécurité de bébé durant toute son enfance :

Lutte contre la déforestation

Théo Bébé utilise du bois massif en Cèdre blanc et fabrique des panneaux MDF en fibres de bois d’Hévéa, provenant de plantations développement durable. Ces panneaux sont testés et certifiés conformes aux normes CARB-P2 et aux normes européennes.

Des peintures à base d’eau

Tous les meubles Théo ont une finition couleur à base d’eau et de pigments, et rien d’autre ! La peinture est sans odeur, ni émanations, sans solvants, non polluant, non inflammable. Bébé peut mordiller les barreaux de son lit sans risque. Les meubles sont testés pour répondre aux normes de sécurité jouets EN71- 3 :1994/A1:2000/AC :2002.

Qualité de l’air préservée

Des tests ont été effectués sur le taux de COV (dont le formaldéhyde). Résultat : une qualité d’air intérieur de niveau A avec 11 mg/m³ de formaldéhyde sur une valeur repère maximum de 30 mg/m³. Les meubles Théo bébé sont donc 3 fois en dessous les recommandations AFSSET.

Du mobilier conforme aux normes

Chaque produit Théo bébé répond aux normes françaises et européennes en vigueur. Les tests sont réalisés par le laboratoire français indépendant Pourquery.

Objectif zéro déchet

A travers l’éco-participation incluse dans le prix de chaque meuble (et payée par Théo bébé), Théo bébé finance l’organisme éco-mobilier. Son objectif est d’atteindre le zéro déchet dans le mobilier d’ici 2023 : cette contribution finance le tri, la collecte, le recyclage et la valorisation des déchets des mobiliers. Et en choisissant des meubles Théo bébé évolutifs de qualité, vous contribuez également à diminuer la quantité de déchets à valoriser !

Des chambres d’enfant évolutives et multifonctions

Les meubles Théo bébé sont conçus dans un souci de conservation des matières premières et de protection de l’environnement, c’est pourquoi ils évoluent de façon modulable, suivant ainsi la croissance des enfants pendant de nombreuses années.

Les meubles Théo bébé ont été conçus pour qu’ils accompagnent les enfants aujourd’hui et dans les décennies à venir. Théo bébé a ainsi créé un concept de modules unique Multi-Evolutifs et Multifonctions : LÉO. Il s’agit de modules qui s’adaptent à tous les meubles des nouvelles chambres et permettent de multiples usages en fonction des besoins d’utilisation et de l’âge de l’enfant.