Découvrir le nuancier : l’essentiel d’Onip

Les peintres décorateurs doivent en permanence être au fait des tendances dans le domaine de la décoration, des styles ou des couleurs, afin de pouvoir conseiller leurs clients et leur proposer des gammes performantes et innovantes dans des nuances toujours plus complètes et variées. La décoration d’intérieur répond de plus en plus à des critères de mode et les clients ont à leur disposition de nombreux supports pour les tenter et leur donner envie. Ainsi, de nombreux magazines sont consacrés à la décoration et des émissions de télé sont consacrées aux thèmes en vogue comme le cocooning et le home staging. On peut s’apercevoir d’un engouement dans ces domaines et les clients, bien informés et sachant précisément ce qu’ils veulent, sont de plus en plus exigeants et pointus dans leurs demandes.

La peinture en décoration

Les tendances ont remis au goût du jour la peinture dans la décoration d’intérieur et elle est souvent préférée au papier peint ou autres revêtements muraux. Afin de satisfaire ces demandes et ces nouvelles envies, les fournisseurs de peintures doivent créer et innover pour satisfaire des clients de plus en plus exigeants et au fait des courants en vogue. Pour permettre aux peintres décorateurs de conseiller au mieux et dans les meilleures conditions leurs clients, ils réalisent un choix étendu en coloris et textures et mettent à leur disposition des outils de travail déterminant à la prise de décision pour les clients. C’est ainsi qu’ils peuvent utiliser le nuancier l’essentiel d’Onip qui leur permettra de proposer différentes teintes avec un rendu qui sera celui obtenu lors de la pose de la peinture.

Devenir peintre décorateur

Les professionnels du bâtiment peuvent décider d’acquérir une expertise en peinture pour la décoration d’intérieur. En dehors des techniques à connaître pour réaliser ces travaux, Onip met à la disposition des artisans une mallette qui contient une gamme complète de nuanciers. Grâce à ces outils, les peintres peuvent montrer des échantillons de peinture et permettre aux clients de mieux se rendre compte de l’effet définitif.

Onip a créé un réseau de peintres décorateurs sur toute la France, ce qui permet de trouver un peintre décorateur quelle que soit la région des travaux envisagés.

Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici : http://www.peintres-decorateurs.fr/nos-nuanciers/