Des abords de piscine tendances avec les margelles BRADSTONE et CARRE D’ARC

Embellir les abords de la piscine tout en évitant les glissades et l’intrusion d’impuretés dans l’eau du bassin : c’est le rôle des margelles. Ces revêtements, le plus souvent en béton, sont impératifs pour préserver la sécurité, l’hygiène et l’esthétique au bord de la piscine.

Fabemi fabrique de nouvelles margelles BRADSTONE et CARRE D’ARC grand format et très tendances, spécialement conçues pour les grandes piscines, bassins de nage ou bassins carrés contemporains.

Ligne Béton Design BRADSTONE

Collection Manoir

29793_BRADSTONE margelle Manoir-2

La texture et les formats de cette collection BRADSTONE sont bien connus des professionnels, qui emploient les dallages et margelles Manoir pour réaliser les décors les plus variés. Manoir compose ainsi des aménagements aussi bien de style classique, que régional ou contemporain.

Les margelles droites Manoir BRADSTONE s’harmonisent au dallage de la terrasse de piscine proposé ici en ton Gironde. En dimensions 45 x 30 cm ou  format XXL (90 x 30 cm, sur 4 cm d’épaisseur), elles mettent en valeur le calepinage et encadrent avec finesse l’eau transparente du grand bassin.

Dans cette collection, BRADSTONE propose également cinq packs multiformats pour une pose en Opus et un large choix de margelles (droite, courbe, angle droit, angle externe). Dallages et margelles Manoir rayonnent de beauté sous leur subtil coloris Gironde.

Collection New York

29795_BRADSTONE margelle New York

Remarquable par sa simplicité dans l’air du temps, la collection New York BRADSTONE est largement plébiscitée pour son allure design et la finesse de son grain. Les grandes dimensions des dallages et accessoires New York facilitent le calepinage et donnent un rythme unique à la terrasse comme au pourtour du bassin.

La grande margelle droite New York BRADSTONE (80 x 33 cm, sur 3,5 cm d’épaisseur) participe à des décors contrastés dans un environnement résolument moderne. Elle joue la carte minimaliste au cœur d’une pelouse encadrant une piscine, s’accorde aux jeux de niveaux dans une grande pièce d’eau aux formes géométriques, ou s’inscrit dans une composition originale.

New York comprend également deux dalles (100 x 80 cm et 60 x 45 cm), un angle droit et un piquet. Trois coloris au choix renforcent le caractère de ces éléments taillés pour tous les espaces : Ardennes, Gironde et Gris minéral nuancé.

Ligne Béton Design BRADSTONE

Collection Nashira

29809_CARRE D ARC margelle Nashira 2

D’aspect béton ciré, la collection Nashira CARRÉ D’ARC expose au regard une texture qui doit son velouté à la combinaison d’une grande finesse de grain et d’une teinte nuancée. La finition lisse et antidérapante des dallages et accessoires Nashira convient particulièrement à la mise en œuvre d’un pourtour de piscine.

Les grandes margelles droites Nashira CARRÉ D’ARC (80 x 30 cm, sur 3,5 cm d’épaisseur) finissent en beauté la plage de cette piscine en Opus 60 de la même collection. La chaleureuse teinte Aquitaine donne spontanément envie d’y déambuler pieds nus avant de plonger dans la piscine.

Dans cette collection, CARRÉ D’ARC propose également une dalle de 60 cm de côté (3 cm d’épaisseur) et une dalle de 80 cm de côté (3,5 cm d’épaisseur), destinées à une pose en bande sobre et moderne, un Opus 60 (3,5 cm d’épaisseur) et un angle droit. Les trois coloris Aquitaine, Ardèche et Gris minéral nuancé facilitent les accords visuels entre végétaux, matériaux environnants et volumes extérieurs.

Collection Espace

29810_CARRE-D-ARC-margelle-plate-Espace

La collection Espace CARRÉ D’ARC se distingue par sa sobriété et la légèreté de son grain. Hormis un Opus 50 en bande et une dalle de 50 cm de côté, elle inclut une grande variété d’éléments : margelles droites ou courbes (plates ou galbées), et angles divers (droits plats ou galbés, externes…).

La margelle plate Espace CARRÉ D’ARC mesure 50 x 33 cm sur 3,4 cm d’épaisseur, et se décline en coloris Aquitaine, Ardèche, Gris minéral nuancé et Luberon, tandis que la margelle galbée diffère par son épaisseur, de 2,7 cm à 5,7 cm et son unique teinte Luberon, un élégant beige pâle.

Ce grand bassin rectiligne, entouré de dalles Espace CARRÉ D’ARC, teinte Gris minéral nuancé, s’inscrit dans un vaste panorama. Les margelles droites mettent en valeur la perspective entre maison d’architecte et piscine.

La margelle galbée Espace CARRÉ D’ARC apporte une touche de douceur à cette plage de piscine en dalles Espace, teinte Ardèche, où a été découpé un carré planté d’un olivier.

Collection Calypso

29805_CARRE-D-ARC-margelle-Capypso

Les dalles et margelles de la collection Calypso CARRÉ D’ARC s’inspirent de la fibre naturelle en reproduisant une structure tout en légèreté. Leurs grandes dimensions ouvrent des perspectives qui élargissent l’espace et leurs arêtes légèrement biseautées donnent un côté encore plus contemporain.

La margelle droite Calypso CARRÉ D’ARC, de 60 x 30 cm, sur 3,5 cm d’épaisseur, souligne élégamment le tracé en bandes des grandes dalles carrées Calypso qui composent avec sobriété cette plage de piscine.

Proposées en carrés de 60 cm de côté, les dalles Calypso CARRÉ D’ARC excellent sur de belles surfaces, tracent d’élégantes lignes droites, dans un espace ouvert. Un angle droit complète la collection et délimite avec raffinement le bord de la piscine. La dalle et les margelles Calypso CARRÉ D’ARC sont disponibles en deux coloris tendance : Ardèche et Gris minéral nuancé.