Un extérieur zen grâce au bassin en cascade

Que ce soit dans les jardins des particuliers comme dans les espaces extérieurs des hôtels, des restaurants ou des parcs, la présence d’un bassin apporte une touche de fraîcheur et de sérénité.

Pour créer une ambiance zen propice à la détente et à la relaxation, le spécialiste de l’aménagement extérieur SO GARDEN lance un nouveau bassin cascade en acier corten, aux lignes élégantes et épurées.

Un design intemporel pour une atmosphère zen

Chic, le bassin cascade en acier corten SO GARDEN joue avec les niveaux et avec l’eau, qui ruisselle en cascade d’un bassin à l’autre, pour offrir un décor unique et original aux terrasses, jardins et espaces verts. Son mur lame d’eau et ses deux bassins étagés s’intègrent parfaitement dans un paysage végétalisé et créent une ambiance moderne.

Fabriqué de façon artisanale dans les ateliers de SO GARDEN, il bénéficie de finitions de très haute qualité. Constitué de trois parties (un bassin à débordement, un bassin de réception et un mur accueillant la lame d’eau en inox, il permet le renouvellement permanent de l’eau du bassin en circuit fermé, grâce à une pompe intégrée.

L’authenticité de l’acier corten

La couleur rouille de l’acier corten offre un aspect authentique, naturel et chaleureux au bassin cascade. En présence de l’humidité, l’acier corten s’oxyde en surface. Une couche protectrice, appelée « patine », se forme naturellement après un temps d’exposition de 4 à 6 mois environ, au terme duquel l’acier cesse de se corroder. La patine de l’acier corten ne nécessite aucun entretien et lui donne un caractère intemporel.

Les bassins à débordement et de réception font 3 mm d’épaisseur et sont dotés de larges rebords de 90 mm à double pliure, qui rendent l’ensemble de grande qualité et robuste.

Le bassin cascade SO GARDEN est également disponible en aluminium (coloris sur demande).