Le cache-pot multifonction et écologique de la marque Almadie

La jeune marque parisienne Almadie a conçu et breveté un cache-pot unique. Objet esthétique qui habille les pots de vos plantes, il peut se transformer en abat-jour mais également en lampe nomade que vous pouvez déplacer à votre gré.

Sa toile recyclée et recyclable est résistante et facile à nettoyer. Zoom nouveauté sur ce cache-pot écoresponsable !

Un cache-pot aux multiples usages

Le cache-pot Almadie est à la fois fonctionnel et ingénieux. Il se décline en quatre formats, qui ont été pensés, grâce à un système coulissant, pour s’adapter à n’importe quel diamètre de pots de plantes, de cactus, de fleurs ou de succulentes.

Mais ce n’est pas tout : ce cache-pot n’est pas un simple cache-pot. Il peut se transformer, au gré des envies et des besoins, en photophore, en cache-corbeille, en veilleuse pour une chambre d’enfant ou en abat-jour. Et, doté d’une ampoule solaire USB sans fil et étanche, il devient une lampe ou une baladeuse nomade que l’on peut emporter partout, du salon au jardin, lampe développée par Almadie.

Des composants recyclés et recyclables

Le cache-pot Almadie a trois caractéristiques qui en font un objet très écologique : son système d’accroche, son matériau et sa modularité.

  • Un système d’accroche innovant. Conçu et breveté par Almadie, le système d’accroche du cache-pot permet de le transporter à plat au lieu de son format en cercle traditionnel. Cette invention permet d’optimiser l’encombrement des cache-pots pendant le transport : dans un volume d’1 mètre cube, on peut stocker 9 fois plus de cache-pots Almadie que de cache-pots classiques.
  • Un matériau recyclé. Le cache-pot, comme tous les objets de la collection Basin, est fait de toile Basin recyclée et recyclable. Résistante, polyvalente, légère et facile à nettoyer, cette toile fait du cache-pot Almadie un objet entièrement écoresponsable, qui peut aussi bien être utilisé en intérieur qu’en extérieur.
  • Sa modularité. Le cache-pot est modulable ce qui permet d’allonger son cycle de vie. En effet, le produit est désormais disponible en plusieurs tailles, ce qui le rend moins facilement jetable. Parce qu’il est multi-fonctionnel, vous pourrez ainsi changer votre décoration en l’utilisant comme abat-jour ou autre !

Un produit conçu de manière écoresponsable

« J’ai fondé Almadie pour montrer que l’on peut créer des objets de décoration design qui préservent l’écosystème. » – explique Pauline Dreyer.

Le processus de création de la marque a été mis au point pour refléter les convictions de la designer.

« Nous ne commençons pas par dessiner des objets puis en chercher les matériaux idéaux. Nous faisons l’inverse : nos créations naissent des contraintes et des caractéristiques des matériaux recyclés, avec comme lignes directrices la modularité, l’usage et la fonctionnalité, pour que l’objet soit durable dans le temps. » – continue-t-elle.

Almadie source directement ses matériaux dans les usines de recyclage, afin de comprendre les possibilités de transformation des déchets en matériaux, et pour ainsi mieux créer.

Pour la marque, l’écoresponsabilité ne s’arrête pas là : « nous avons une démarche globale, sur l’ensemble des étapes, depuis la conception jusqu’à la livraison » – précise Pauline.