Unum signe une collection capsule de lampes vintage

Vous êtes amoureux de lignes vintage, de beaux matériaux, d’authenticité et de slow déco ? Unum a créé Damajana, une collection capsule en édition limitée constituée de 24 exemplaires uniques de lampes qui réunissent trois tendances déco fortes : le cannage, la dame-jeanne et la céramique vintage.

Damajana, une collection capsule en édition limitée

Cette mini-collection éphémère propose de porter un regard nouveau sur les célèbres dames-jeannes (Damajana en catalan) et la céramique des années 50 et 60, en les détournant de leur fonction première. Un brin nostalgique, Damajana agrège des matériaux bruts (le grès et le verre) et travaillés (cannage et petit cannage de rotin) pour créer des luminaires poétiques, aux coloris subtils.

24 pièces déco authentiques

Les sept dames-jeannes en verre et les dix-sept bouteilles en grès qui constituent les pieds de lampe de cette collection ont tous été chinés au coup de cœur par Isabelle Le Trung, créatrice de la marque Unum et de la collection Damajana.

La créatrice a ensuite associé à ces pièces vintage des abat-jours sur-mesure en petit cannage de rotin français, qui libèrent la lumière avec une élégante douceur. Ils sont fabriqués à la main au sein de l’atelier d’Unum, dans l’Orne. Chacun de ces modèles est souligné par un liseré de papier rotin naturel, devenu la signature de la marque depuis le succès de son applique Paille-En-Queue.