Nomade by Agdal, la déco ethnique venue du Maroc

Depuis quelques années, la tendance ethnique fait figure de valeur sûre dans la décoration intérieure, que ce soit à la maison, dans les hôtels ou les restaurants. On l’aime pour son côté chaleureux, authentique et son invitation au voyage.

C’est après plusieurs séjours au Maroc qu’Anne Rousseau s’est décidée à lancer sa propre marque : Nomade by Agdal. Savant mélange entre site de vente en ligne pour les professionnels et showroom cosy pour les particuliers, la marque met en avant le travail d’artistes et artisans marocains.

Une décoration raffinée tout droit venue de l’Atlas

Les articles de décoration et d’art proposés sur la plateforme Nomade by Agdal sont conçus par les meilleurs artisans et des artistes marocains. Ils sont le fruit d’un authentique savoir-faire : précision des gestes, choix des
matières, sens du design… tout est soigné dans les moindres détails, avec un petit “je-ne-sais-quoi” qui donne un chic fou à chaque création.

Il y a de superbes fontaines en zelliges, des bustes et des demi-bustes en pièces mécaniques recyclées…

Anne Rousseau, la fondatrice, souligne : « Je rencontre personnellement tous les artisans qui sont présentés sur Nomade by Agdal. Je les sélectionne pour leur talent, leur originalité, leur grande maîtrise technique… Le choix du support est aussi déterminant : tous travaillent des matériaux nobles (fer, poterie, bois). »

Des objets déco pour les professionnels et les particuliers

Pour que les professionnels (hôtels, restaurants, domaines viticoles, architectes…) puissent se projeter et imaginer chaque pièce dans leurs locaux, Nomade by Agdal propose sur son site :

  • une présentation détaillée (profil Business) de chaque artisan ou artiste,
  • des visuels d’excellente qualité, réalisés par un photographe professionnel.

Nomade by Agdal accueille aussi les particuliers à la recherche de la belle pièce de déco qui va sublimer leur intérieur. Le showroom est situé en plein centre-ville de Venelles (Bouches-du-Rhône), à deux pas d’Aix-en-Provence.

Les amoureux de la décoration y trouveront notamment de très belles idées cadeaux à offrir et à s’offrir : meubles, linge de maison, bijoux, vaisselle…