Interior Stories : agence d’architecte et d’architecture d’intérieur

Sublimer la demande du client à travers l’écoute, l’échange et le conseil sont les fondements du succès de cette agence d’architecte et d’architecture d’intérieur ! C’est en appliquant à la lettre ces 3 préceptes, que ses fondateurs, ÉLODIE & ARNAUD, des complices aussi dans la vie, sont devenus des incontournables au Luxembourg, ville berceau d’INTERIOR STORIES. Fouiller, fouiner, puiser, extraire sont certainement les termes qui expriment le mieux leur façon de s’approprier un projet pour lui donner vie ! Si le tout Luxembourg s’arrache leurs idées, réjouissons-nous, c’est au tour de Paris que le duo a désormais rejoint, avec déjà la réhabilitation de l’hôtel « Rose Bourbon » !

Découvrir le parcours d’Interior Stories

Decoration interieureArchitecte d’intérieur de formation, Élodie la parisienne et Arnaud l’architecte belge ont tracé leurs chemins au travers de multiples projets : Que ce soit un hôtel à Paris, une maison privée à Saint-Tropez, un restaurant à Luxembourg ou des bureaux pour une filiale allemande, ils partent du principe que leurs métiers et créativités n’ont pas de limites géographiques. Trouver la perle rare… un marbre d’exception… ils n’hésitent pas à parcourir le monde en passant par Rabat, Istanbul ou l’Asie…

Il n’est pas toujours évident d’expliquer la différence entre architecte, architecte d’intérieur et peintre décorateur. Ils considèrent leurs activités comme faites de rencontres et de sensibilité tissée avec le client. Ils voient leurs métiers tout d’abord comme un échange privilégié avec le maitre d’ouvrage et le client afin de bien comprendre les besoins de chacun et vivent ainsi les projets comme des moments de privilège.

Chaque projet de décoration intérieure est unique !

Le duo raconte avec des moyens architecturaux un récit, un souhait, un rêve. À chaque client correspond une « vraie boîte » contenant des indices : des matériaux, des découpes de magazines, un ticket restaurant, une lettre, qui feront de son projet sa singularité.

Chez eux on parle français, allemand, anglais et luxembourgeois.