Plateaux et étagères murales personnalisables Bowud

La marque Bowud propose des bureaux, tables basses ou encore étagères murales fabriquées en bois français. La conception de ces ameublements d’intérieur est réalisée par des artisans menuisiers. Ils créent des design sur-mesure qui apportent une vraie touche de personnalité à votre intérieur.

Des meubles fabriqués en bois français

Bowud rend accessible à tous, particuliers comme architectes, le travail de menuisiers français au travers de la technologie et de tarifs abordables.

Cette Fabrique à Planche sur mesure, 100% Made in France, veut redonner toute sa place à un matériau noble et authentique : le bois. A sentir, à voir, à toucher…

Et pas n’importe lequel : du frêne, du chêne et du noyer, issus de forêts françaises à gestion durable (label PEFC) et donc respectueuses de l’environnement.

Le fonctionnement est très simple :

  1. on choisit son bois parmi 3 essences (frêne, chêne ou noyer français) ;
  2. ensuite, on indique les dimensions que l’on souhaite ;
  3. enfin, on précise les fixations invisibles, si étagères murales, et le vernis souhaité.

Jean-Baptiste Garçin, co-fondateur, souligne :

« A contre-courant de la consommation de masse, nous proposons du vrai bois, pas cet horrible carton-pâte sur lequel est plaqué un imprimé plastique imitation bois. Il est travaillé dans les règles de l’art par des artisans ébénistes menuisiers français. »

Étagères murales et plateaux sur-mesure (bureau, table basse, table, etc) prennent vie en deux semaines pour sublimer tous les intérieurs.

Un mobilier de décoration personnalisable

Parce que chaque planche en vrai bois est unique, avec ses propres nuances, veines, âge et histoire, chaque produit Bowud, de l’étagère au plateau, devient un élément de décoration à part entière.

Les lignes épurées du bois, sa teinte chaleureuse et authentique, donnent du style à chaque pièce.

Avec une touche en plus : tous les produits Bowud sont fonctionnels et faciles à vivre. Ils permettent de ranger une pièce (les étagères), de travailler (bureaux, bibliothèques) ou de partager des moments de convivialité (tables basses…).

Manuel Virzi, co-fondateur ajoute :

« Bien plus qu’un simple meuble de rangement, l’étagère murale est désormais un must have décoratif devenu indispensable. Longtemps cantonnée à son aspect pratique, nos sublimes et simples planches murales en bois soutenues par des fixations invisibles, insufflent instantanément une note personnelle à votre intérieur et habillent les murs avec grâce et légèreté. »

Et grâce au configurateur à planches, personnaliser une planche en bois devient un jeu d’enfant !

Il suffit de se laisser guider, avec des visuels à l’appui, pour créer la planche de ses rêves en précisant :

  • l’essence d’ébénisterie souhaitée : frêne, chêne, noyer ;
  • les dimensions ;
  • la finition voulue : mat, satiné (pour refléter la lumière comme une cire) ou brillant (pour mettre en valeur la surface du bois) ;
  • avec ou sans fixation ;
  • et la quantité voulue.