Rheinzink joue la tendance Haussmannienne pour la décoration extérieure

RHEINZINK, le premier fabricant mondial de zinc-titane pour le bâtiment vient d’annoncer le lancement de plusieurs variantes dans la sa palette de qualités de surface. Ainsi, le gris est mis à l’honneur avec la nuance artCOLOR skygrey : c’est une nouvelle tonalité de gris avec un aspect mat traditionnel qui laisse transparaitre la veinure typique du zinc. C’est la nuance parfaite pour respecter le style haussmannien ainsi que les monuments historiques et les toits à l’impérial. Cette nuance a été créée pour parfaitement se combiner de manière harmonieuse avec les autres matériaux de construction, comme le bois, le verre, la pierre naturelle et d’autres encore.

Découvrir la nuance artCOLOR skygreyRheinzink Skygrey

artCOLOR skygrey dispose des propriétés caractéristiques du zinc RHEINZINK éprouvées depuis plus de 50 ans. Sa surface matte est obtenue par un traitement du matériau résistant aux intempéries et ainsi très pérenne. Les avantages intemporels et indéniables du zinc-titane RHEINZINK (100% recyclable, pérennité, protection, malléabilité, aucun entretien…) en font une solution durable et d’une grande longévité pour des couvertures, évacuations d’eaux pluviales et bardage en zinc compatibles avec l’environnement.
RHEINZINK-artCOLOR skygrey complète aujourd’hui la palette d’aspects de surface prépatinés disponibles chez RHEINZINK (prePATINA clair et ardoise) pour offrir aux architectes, maîtres d’ouvrage, maîtres d’oeuvre et artisans zingueurs plus de choix et d’idées dans leurs ambitions.

À propos de RHEINZINK

Rheinzink SkygreyPremier fabricant mondial de zinc-titane pour le bâtiment, le groupe familial allemand RHEINZINK a réussi la prouesse de combiner innovation technique, écologie et esthétique grâce à un processus de fabrication unique au monde. Depuis plus de 50 ans, fort de 3 lignes de produits, chacune destinée à un usage spécifique, RHEINZINK développe la qualité de son zinc-titane, fait évoluer son aspect, sa teinte (avec un éventail de couleurs quasi illimité) et élargit ses champs d’application : couverture, façade, systèmes de récupération et d’évacuation d’eau pluviale, ornementation…
Aujourd’hui, le zinc se plie à toutes les audaces et esthétiques, qu’elles soient industrielles, classiques ou modernes. Tous les produits zinc RHEINZINK, comme le collecteur d’eau,  dépasser les exigences de la norme 988 et remplissent les critères du catalogue QUALITY ZINC du TÜV.
Le zinc-titane RHEINZINK est déclaré Produit Environnemental selon la norme ISO 14025 qui atteste de sa compatibilité environnementale dans le cadre de sa mise en œuvre. Cette déclaration s’appuie sur les résultats de l’Analyse du Cycle de Vie réalisée conformément à la norme internationale 14040 ; elle s’appuie également sur le respect des exigences relatives au système de management environnemental dictées par la norme ISO 14001.