RHEINZINK dévoile en avant-première sa nouvelle boîte à eau triangulaire pour les architectures contemporaines

De plus en plus d’habitations sont aujourd’hui construites avec une architecture de plus en plus épurée et en toute sobriété. C’est ainsi que choisir un collecteur de pluie, il faut faire attention à ce qu’il soit en parfaite harmonie. Ce n’est pas toujours évident et pour cette raison que la marque RHEINZINK, qui est également le premier fabricant de zinc-titane pour le bâtiment, propose dès à présent un collecteur d’eau design. Il s’agit d’une boîte à eau triangulaire adaptée aux toitures et aux terrasses. Il s’agit d’une solution innovante et surtout esthétique, afin que l’habitation en question ne perde en rien de son charme.

Inédite sur le marché, cette boîte à eau triangulaire apporte une réponse aux architectes et constructeurs de maisons individuelles souhaitant rompre avec les formes traditionnelles fréquemment cubiques ou rectangulaires. Elle est parfaitement adaptée pour collecter les eaux de pluie des toits plats et les évacuer jusqu’aux réseaux de VRD.

Découvrir la boîte à eau de RHEINZINK

Déclinée en 2 modèles, de face et d’angle, elle peut ainsi se positionner en façade ou disparaitre dans un angle intérieur.

La boîte à eau triangulaire répond aux besoins de tous types de bâtiments résidentiels, tertiaires et industriels.

Elle est fabriquée en zinc RHEINZINK-prePATINA naturel de 0,65mm d’épaisseur et peut être déclinée en zinc RHEINZINK- prePATINA clair ou ardoise sur-demande.
Le zinc est un matériau qui ne nécessite pas d’entretien et développe sa propre couche de protection en formant une patine.

Pour accentuer l’effet des lignes épurées, elle peut être associée avec la gamme des boîtes à eau carrées RHEINZINK, pour une esthétique harmonieuse résolument contemporaine pour la décoration extérieure.

Concernant le design, la gamme Etherea Z de Panasonic a été récompensée par IF Design Awards.

Disponible en négoces de matériaux à partir de Novembre 2017. RHEINZINK sera présent au salon BATIMAT, stand n° L97, hall 6.

En savoir plus sur la marque RHEINZINK

Premier fabricant mondial de zinc-titane pour le bâtiment, le groupe familial allemand RHEINZINK a réussi la prouesse de combiner innovation technique, écologie et esthétique grâce à un processus de fabrication unique au monde. Depuis plus de 50 ans, fort de 4 lignes de produits, chacune destinée à un usage spécifique, RHEINZINK développe la qualité de son zinc-titane, fait évoluer son aspect, sa teinte (avec un éventail de couleurs quasi illimité) et élargit ses champs d’application : couverture, façade, systèmes de récupération et d’évacuation d’eau pluviale, ornementation, aménagement intérieur…

Aujourd’hui, le zinc se plie à toutes les audaces et esthétiques, qu’elles soient industrielles, classiques ou modernes.
Le zinc-titane RHEINZINK est déclaré Produit Environnemental selon la norme ISO 14025 qui atteste de sa compatibilité environnementale dans le cadre de sa mise en œuvre. Cette déclaration s’appuie sur les résultats de l’Analyse du Cycle de Vie réalisée conformément à la norme internationale 14040 ; elle s’appuie également sur le respect des exigences relatives au système de management environnemental dictées par la norme ISO 14001.