5 tendances déco pour la cuisine 2022

opale cuisine équipée

DEVENIR REDACTEUR

Vous souhaitez rédiger des articles sur l’une de nos thématiques ? N’hésitez pas à consulter nos conditions d’utilisation. 

Au sein de chaque habitat, la cuisine représente un lieu de vie à part entière pour un bon nombre de familles. Cette pièce centrale se doit alors de s’accorder et s’harmoniser avec la décoration intérieure choisie pour les autres pièces. Fort heureusement, aujourd’hui, il existe une panoplie de cuisines tendances personnalisables pour matcher avec vos goûts et vos envies. Couleurs, matériaux, design…il y en absolument pour tous les goûts ! Découvrez les 5 dernières tendances 2022 pour une cuisine moderne !

Déco n°1 : une cuisine chaleureuse et élégante

Pour obtenir une cuisine élégante, minimaliste et épurée, rien de mieux que des teintes douces et simples comme le : « chamois mat », « terra rose mat » et « noir structuré ». Ces 3 teintes se marient à la perfection pour une atmosphère douce et un rendu graphique, minimaliste et élégant. Couplez ces couleurs à des meubles et du parquet en bois et vous obtiendrez une cuisine chaleureuse et élégante.

C’est d’ailleurs So Coo’c qui a fait le pari sur cette tendance déco avec sa nouveauté 2022 : « Opale », la cuisine qui allie « tendance épurée » et « minimalisme ». La cuisine Opale se distingue notamment grâce à son côté élégant et son style ultra moderne.

opale cuisine équipée
Cuisine “Opale” – So Coo’c

Déco n° 2 : une cuisine moderne et nature

Envie d’une cuisine qui vous reconnecte à la nature ? Alliez des teintes naturelles et des plantes végétales !

Avec la cuisine « Matcha » de chez So Coo’c, retrouvez des meubles dont les façades sont teintées de « Lin mat », de « Vert de Provence mat » pour le côté nature et un plan de travail en bois « Tangram » pour le côté artisanale. « Matcha » offre un résultat frais et lumineux à votre cuisine avec une touche d’authenticité. Le retour à l’essentiel et à la nature est au rendez-vous !

Pour renforcer le côté nature et végétal, ajoutez des plantes de décoration ou même des plantes aromatiques. Elles mettront en valeur votre cuisine aux tons clairs.

cuisine matcha
Cuisine “Matcha” – So Coo’c

Déco n° 3 : une cuisine urbaine

Vous êtes plutôt style urbain ? La cuisine « Connect » de So Coo’c est idéale ! Avec ses finitions, Connect est un pari audacieux avec sa teinte métallique brossée et son plan de travail à effet ciment « cimento clair structuré ».

Cette cuisine a notamment été conçue pour s’adapter aux petits espaces et se configure en U, ce qui fait d’elle, une cuisine atypique mais conviviale. Soyez-en sûr, Connect vous garantit un style 100% urbain avec, en plus, sa crédence d’un style géométrique !

cuisine connect
Cuisine “Connect” – So Coo’c

Déco n° 4 : une cuisine exotique et chaleureuse

Suite à la tendance scandinave qui mettait notamment en avant les bois clairs, les essences foncées commencent petit à petit à revenir en force dans les cuisines.

Pour obtenir un style exotique et chaleureux, la cuisine « Essentielle Jungle » de So Coo’c offre un effet bois brut foncé rappelant le bois des arbres exotiques, associé à une teinte verte pastel mate et un papier peint « Jungle » panoramique. Cette cuisine invite à l’évasion et au voyage avec sa touche de « jaune Sahara » sur les murs.

cuisine essentielle jungle
Cuisine “Essentielle Jungle” – So Coo’c

Déco n°5 : une cuisine au style rétro et vintage

Vous êtes plutôt déco vintage et rétro ? Avec la cuisine « Tiny Vintage » de So Coo’c, retrouvez des couleurs pop et des finitions rétro pour un style unique et inspiré des années 50. Avec son « rose pastel mat », son « blanc coco brillant » et son « chêne vintage blanchi structuré », votre cuisine aura un style décalé. Pensez à allier à la cuisine, un carrelage cabochon et une crédence métro blanche pour donner un style 100% rétro et vintage.

cuisine tiny vintage
Cuisine “Tiny Vintage” – So Coo’c