Sublimer son jardin avec un bassin éclairé

Dans un jardin ou un espace extérieur, l’ajout d’un bassin fait toute la différence. Source de fraîcheur, ce point d’eau apporte une beauté et un charme irrésistible au jardin. Pour le sublimer, il existe de nombreux accessoires : éclairages aquatiques, jeux d’eau, clapotis, jets tonifiants… Tous ces éléments viennent personnaliser le bassin pour en faire un espace de bien-être et d’apaisement quelle que soit la saison. Pontec, spécialiste des équipements pour jardins aquatiques, lance deux nouveaux éclairages pour le bassin, le jardin et les jeux d’eau.

PondoStar Ring LED : un éclairage pour jeux d’eau facile à adapter

L’illumination du bassin demande un soin particulier. Expert en la matière, Pontec propose un large choix de solutions pour conférer un charme discret à chaque paradis aquatique. Avec son dernier spot PondoStar Ring LED, Pontec apporte la réponse idéale et flexible pour mettre en scène les jeux d’eau. L’installation est très simple, et l’effet renversant.

Sous forme d’anneau lumineux de 20 LED blanc chaud (classe énergétique A+), le spot PondoStar Ring LED ajoute un éclairage moderne, élégant et fonctionnel au bassin de jardin. Il peut être utilisé seul ou installé sur un jeu d’eau existant (compatible avec la plupart des marques et modèles disponibles sur le marché), grâce à son adaptateur.  

PondoStar Ring LED est classé IP 68 pour une installation au-dessus ou au-dessous de l’eau.

Spots PondoStar LED RGB : un éclairage de couleur pour bassin et jardin

Éclairer le jardin est essentiel pour créer un univers unique et habiller son petit paradis d’une lumière qui prolonge agréablement les soirées estivales. Afin de vous faciliter la tâche, Pontec propose le Set PondoStar LED RGB : 3 spots avec transformateur et télécommande offrant un doux éclairage LED blanc ou coloré pour bassin ou jardin. Leur très faible consommation d’énergie autorise de nombreuses implantations dans et hors de l’eau.

Ces 3 spots à LED immergeables (indice de protection IP68) procurent un éclairage multicolore pour créer une mise en scène décorative originale dans ou autour du bassin. Équipés d’une tête pivotante et réglable, afin d’élargir l’angle de dispersion lumineuse, ils permettent d’orienter le faisceau selon les besoins, par exemple en éclairant délicatement les plantes.

Économes, les PondoStar LED RGB présentent une performance énergétique remarquable grâce à leur technologie LED (consommation moyenne énergétique par spot 3 kWh/1000 h – classe énergétique A+). Polyvalents, ils peuvent s’immerger totalement, se fixer au mur ou au sol, ou encore se nicher discrètement pour envelopper le bassin d’un ravissant écrin de lumière.

Les éclairages aquatiques Pontec sont disponibles en jardinerie.