Bien entretenir sa terrasse en bois

Avec le temps, les intempéries et les agressions extérieures, les terrasses extérieures en bois et en bois composite s’altèrent, perdent leur éclat, leur couleur et finissent par vieillir prématurément. Pour éviter leur dégradation trop rapide, il est nécessaire de les entretenir en les nettoyant régulièrement et en les protégeant avec des produits adéquats.

Pour entretenir et prolonger la durée de vie des terrasses en bois et en bois composite, CECIL PRO, marque référente dans le traitement du bois, propose une gamme complète de produits d’entretien du bois.

Raviver les bois tachés et noircis par les UV avec le dégriseur tous bois AX Net

degriseur-terrasse-bois

AX Net de CECIL PRO est idéal pour les terrasses et tous les autres aménagements extérieurs en bois (volets, mobiliers, abri de jardin…) qui ont besoin d’être rénovés. Sa formulation en phase aqueuse nettoie, dégrise et ravive les bois tachés et noircis par le soleil et les intempéries sans les décolorer. Ce dégriseur pour terrasses respecte l’esthétique du matériau. Par ailleurs, il supprime toutes les taches et a une action sur la rouille.

Sous forme de gel anticoulure, AX Net est pratique et d’un grand confort d’application. Il s’utilise sur toutes les essences de bois : exotiques, résineux, feuillus, bois autoclavés, thermo traité…

A noter : attention aux essences de bois sensibles à l’eau comme le châtaignier, le chêne…

Nettoyer les taches et désincruster les saletés avec le nettoyant bois et bois composite AX Clean

nettoyant-terrasse-bois

AX Clean de CECIL PRO est un nettoyant surpuissant qui nettoie, dégraisse et désincruste efficacement toutes les salissures sur les terrasses, planchers, caillebottis, abords de piscine…

Il permet l’entretien de différentes essences de bois exotiques, résineux, feuillus, bois autoclavés, thermo traité… ainsi que le bois composite.

Sa formule en gel en phase aqueuse est très pratique car elle évite les coulures sur les surfaces verticales.

Nourrir le bois en profondeur avec le saturateur terrasses SX725

saturateur-terrasse-bois

Le saturateur terrasses SX725 CECIL PRO est destiné à tous les bois extérieurs horizontaux : terrasses, escaliers, abords de piscine, caillebottis… et à toutes les essences de bois (exotiques, feuillus, résineux…). Sa formule à base d’huiles naturelles en phase aqueuse pénètre et nourrit en profondeur le bois pour le protéger durablement des UV et des intempéries.

Le SX725 offre également au support une excellente résistance aux taches et à l’eau chlorée, grâce à son effet perlant, et un fort pouvoir antiglisse, même sur le bois mouillé. Ce pouvoir anti-glisse, conforme au PN24 selon la norme AFNOR XP P05-11, rend le saturateur idéal pour les terrasses et les abords de piscine.

Sa finition mate préserve l’aspect naturel du bois et met en valeur son veinage. Il s’applique très facilement, sans essuyage, à la brosse ou au rouleau. Non filmogène, il ne s’écaille pas pour un entretien facile par simple ré-application.

Rénover les terrasses en bois et bois composite vieillies et abîmées avec le saturateur opaque OPAQ SX

saturateur-opaque-terrasse

Spécialement étudié pour protéger les bois horizontaux (terrasses, escaliers, caillebottis…), le saturateur OPAQ SX CECIL PRO convient à toutes les essences exotiques, feuillus, résineux, bois autoclavés, mais aussi les bois composites. Ses 4 teintes modernes et son bel aspect mat embellissent et valorisent les bois anciens.

Le saturateur OPAQ SX redonne de la couleur aux bois vieillis et grisaillés, et rénove les bois composites délavés et tachés. Son fort pouvoir opacifiant masque les défauts du bois et uniformise son aspect, tout en conservant la structure naturelle du bois au toucher.

Le OPAQ SX pénètre parfaitement le bois pour une protection durable des surfaces contre les UV, les intempéries, les chocs et les taches. Ses pigments colorés apportent également une protection anti-UV supplémentaire.

Son pouvoir antiglisse, conforme PN12 selon la norme AFNOR XP P05-11, en fait un saturateur adapté aux terrasses. Facile à appliquer, en 2 couches à la brosse ou au rouleau, il ne nécessite pas d’essuyage. Enfin, il ne s’écaille pas, ce qui simplifie l’entretien du support par simple ré-application.