Une lampe inspirée de l’époque victorienne par Bolia

La décoration intérieure est un point essentiel dans une maison ou un appartement. Chaque élément ne doit pas être négligé et certaines personnes aiment tout décorer à leur goût. Les lampes n’y font pas exception ! Il suffit d’une petite touche pour donner un certain style à une pièce ! Les admiratifs de l’époque victorienne vont être comblés : le studio Busetti Garuti Redaelli vient de créer une lampe inspirée de l’époque victorienne pour la marque Bolia. Elle sera parfaite pour parfaire une décoration d’intérieure en ajoutant une touche vintage et très élégante.

Découvrir la lampe de Bolia

Bolia lampe victorienne« Les effets visuels de cette lampe sont inspirés des structures légères et élégantes des serres botaniques de l’époque victorienne, construites au XIXesiècle », raconte Andrea Garuti, l’un des trois designers du studio Busetti Garuti Redaelli. Il en résulte une lampe très graphique, marquée par un fort travail des lignes et des contrastes entre les volumes. Son design presque futuriste est audacieux mais pas présomptueux, et s’inscrit tout aussi bien dans un salon ou une chambre au style épuré et travaillé qu’au sein d’un intérieur Art déco où Victoria saura libérer visuellement l’espace et apporter une certaine respiration.

« Notre processus créatif avait pour objectif d’évoquer et de rendre hommage à ces architectures suggestives, typiques de cette époque, le tout au travers d’un design simplifié et minimaliste, poursuit le designer. Au final, ce projet prend vie en une ‘micro-architecture’ qui conserve ces serres botaniques comme référence, mais en y ajoutant une esthétique nouvelle et résolument contemporaine. »Le nom Victoria fait d’ailleurs référence au style victorien de ces serres.

La lampe Victoria saura ajouter du cachet à chaque pièce, en tant que pièce maîtresse ou simple contribution à une décoration déjà pleine de personnalité. Afin d’obtenir un cadre fin mais solide, les designers ont choisi d’utiliser une tige métallique soudée qui relie les différentes parties de la lampe comme un tout harmonieux et constant. L’abat-jour, quant à lui, est fait d’acrylique semi-opaque qui permet de diffuser une belle lumière dans toutes les directions.

En savoir plus le studio Busetti Garuti Redaelli

Manuela Busetti et Andrea Garuti se sont rencontrés lors de leurs études de design industriel à Milan. Depuis 2004, ils collaborent avec de nombreux studios et entreprises d’arts de la table, d’accessoires de salles de bains ou de meubles.

En 2007, Matteo Redaelli obtient à son tour son diplôme de design industriel dans la même école. La même année, les trois designers se rencontrent lors d’une collaboration commune avec un studio de design milanais. Dès l’année suivant, ils commencent leur collaboration sur de nouveaux projets combinant leurs différentes compétences et sensibilités.