Miser sur un bon matelas de canapé convertible pour bien dormir

Plus qu’une simple assise, le canapé lit sert de couchage une fois la nuit tombée. Pour que votre sommeil sur ce mobilier soit optimal, il faut bien choisir son matelas. Délicatement gardé au cœur du convertible, cet article de literie est le garant de la qualité de votre sommeil. D’où la nécessité de bien le sélectionner. Pour vous aider à effectuer un bon achat, ci-dessous quelques éléments essentiels que vous devez, à tout prix, vérifier.

Canapé convertible, bien choisir la matière du matelas pour bien dormir

Lors de l’achat d’un convertible, ne vous attardez pas seulement sur son aspect et son design. Prêtez également une attention particulière à son matelas. Cela est d’autant plus à faire si ce mobilier vous sert de literie quotidienne dans votre chambre. Le premier élément que vous devez vérifier lors de cet achat, c’est la matière du matelas. Notons qu’un matelas de convertible peut être en mousse, en latex ou encore à mémoire de forme. Si vous êtes sensibles aux bactéries et aux acariens, l’idéal serait d’opter pour un matelas conçu avec du latex. Le latex naturel ou synthétique comporte des propriétés hypoallergéniques. Sa structure alvéolée contribue, par ailleurs, à l’évacuation de l’humidité de l’air.

Si vous partagez votre convertible avec une autre personne, le mieux serait de choisir un matelas à mémoire de forme. Cet article de literie a cette capacité de retrouver sa forme initiale après tout changement de position. Avec ce matelas, vous ne risquez pas d’être réveillé par les mouvements de votre partenaire. Cela vous procurera ainsi un sommeil nettement plus réparateur.

Canapé lit, une bonne densité de matelas pour passer de meilleures nuits

Outre la matière du matelas de canapé lit, sa densité est aussi à bien sélectionner. Ce critère influera grandement sur la sensation procurée en matière de confort. Notons que plus la densité du matelas est élevée, plus celui-ci sera ferme. Si votre préférence va à la fermeté, optez pour un matelas à haute densité. En revanche, si vous voulez un couchage plus souple ou plus moelleux, misez alors sur un matelas de faible densité.

Pour un couchage occasionnel, l’idéal serait de miser sur un matelas d’une densité comprise entre 26 et 30 kg/m3. Par ailleurs, pour un couchage régulier, il serait donc préférable d’opter pour un matelas convertible mousse avec une densité plus importante (entre 30 et 50 kg/m3. Cela vous permettra de passer de belles nuits avec Morphée.

Canapé convertible, opter pour un garnissage bénéfique pour le corps

Le garnissage du matelas de canapé lit est l’élément final qui optimise le confort du couchage. Pour de meilleures nuits, il serait préférable d’opter pour un matelas conçu avec des matières naturelles. Et en ce sens, le coton serait une excellente alternative pour un convertible. Doux et souple, le coton laisse respirer la peau. Il améliore également la qualité du sommeil. Aussi, la laine s’avère être une bonne option pour un matelas de convertible. Elle permet une bonne absorption de l’humidité et permet ainsi de profiter d’un sommeil récupérateur la nuit. Si vous souffrez d’allergies, optez alors pour la fibre de bambou. Cette matière est un excellent anti acarien et antibactérien.